Accueil > Qui sommes-nous ? > Une association membre de la FFAIMC

Une association membre de la FFAIMC



L'Association d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux du Nord et de l’Est est membre de la Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux.

La FFAIMC, Fédération Française des Associations d’Infirmes Moteurs Cérébraux, reconnue d’utilité publique en 1992, fédère majoritairement des associations de parents, représentant les personnes paralysées cérébrales, infirmes moteurs cérébraux et polyhandicapées, les aidants familiaux et professionnels à travers 29 associations locales.

La FFAIMC a pour but de coordonner les actions communes de ses associations adhérentes, d’établir une solidarité entre elles, de favoriser la recherche et de représenter plus efficacement les associations auprès des pouvoirs publics lorsque une action collective est nécessaire.

Avec son réseau, la FFAIMC agit pour co-construire des réponses concrètes concernant les droits et l’humanité de 125 000 personnes en France, enfants et adultes, dont les déficiences et les incapacités se sont révélées avant, pendant, ou peu après leur naissance, ce qui est l’une des caractéristiques de la Paralysie Cérébrale.

Concernant les droits et l’humanité de ces personnes, l’éthique ne peut apporter de réponse toute faite à chaque demande singulière ; les décideurs associatifs, institutionnels, financeurs et politiques ont pourtant des repères (Emmanuel HIRSCH chez érès et www.arimc-ra.org) qu’ils peuvent utiliser pour prendre leurs décisions.


Site internet de la Fédération : http://www.ffaimc.org

Vous souhaitez nous soutenir et faire un don à l'association ?

23 Juin Les événements

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

Siège social

Etablissement : IMCNE - Siège social

Adresse : 65 rue Edmond Rostand

51100 REIMS

Tél : 03 26 50 65 70

Fax : 03 26 50 65 89

Où nous trouver ?

Siège social, établissements et services